Parts Privilégiées

Vous êtes invités à vous procurer des parts privilégiées de catégorie « B » et « C » afin d’assurer la bonne capitalisation de la coopérative pour réaliser un projet d’envergure pour l’établissement d’une érablière acéricole. Par les parts privilégiées, nous cherchons à recueillir 500 000$.

Les parts privilégiées servent à payer une partie des infrastructures et installations tel que : évaporateur, tubulure, installations électriques, chemin d’accès, station de pompage, cabane à sucre, etc. C’est pourquoi, nous recommandons l’achat de quelques parts privilégiées aux membres désirant bâtir un nouveau projet pour par ses membres.

Les parts privilégiées de catégorie « B » et « C » s’acquièrent par tranche de 500 $, rapportent maximalement 2.5% d’intérêt annuellement et viennent à échéance en 5 ans et 3 ans respectivement.

Les parts privilégiées de catégorie B seront admissible au Régime d’investissement coopératif (RIC) donnant un avantage fiscal provincial permettant une déduction de 125 % du montant de l’investissement admissible dans la coopérative, jusqu’à 30% du revenu annuel imposable, reportable sur 5 ans.

Dans la situation où la personne détenant les parts décède avant la fin du terme, les parts seront remboursées à la succession au moment du décès, à leur demande.

1ère tranche : Par souci d’équité nous allons permettre à chaque membre d’investir 25 000$ au 30 août 2017.

2ième tranche : Par la suite, il sera possible d’investir un maximum de 100 000$ par membre(cumulatif) jusqu’au 31 octobre 2017.

3ième tranche : jusqu’au 20 décembre 2017, l’ouverture jusqu’à un maximum de 750 000$.